Changer de banque

De plus en plus de particuliers envisagent de changer de banque au profit d’une banque en ligne, afin de profiter de tarifs plus avantageux et d’une gestion simplifiée. Pourtant, rares sont les personnes qui passent à l’acte, par peur de la difficulté de la démarche. Il est cependant aujourd’hui plutôt facile de changer d’établissement bancaire, à condition de s’y prendre correctement.

Ouvrir un nouveau compte courant

Avant de clôturer son compte courant, il faut tout d’abord ouvrir un compte auprès du nouvel organisme choisi. Il faut donc ouvrir un compte Fortuneo ou un compte en ligne La Net Agence avant de fermer votre compte courant actuel. L’avantage des banques en ligne est que l’ouverture de compte se fait de manière très rapide, généralement en seulement quelques jours.

Prévenir les différents organismes

Une fois que vous aurez ouvert un nouveau compte bancaire, vous recevrez un RIB (relevé d’identité bancaire) qui vous permettra de prévenir les différents organismes, tels que votre employeur ou votre opérateur téléphonique, quant à votre changement de compte et de leur fournir vos nouvelles informations bancaires. Il est possible de réaliser ces démarches de manière automatique en choisissant le service d’aide à la mobilité bancaire qui sera automatiquement proposé par votre nouvel établissement bancaire de façon gratuite.

Fermer votre ancien compte bancaire

Lorsque tous les organismes ont été contacté et que les changements ont été pris en compte, vous pourrez alors clôturer votre ancien compte bancaire. Cette démarche est gratuite et facile à mettre en œuvre. Certaines banques proposent même la clôture de compte en ligne, qui permet de tout effectuer de chez soi, sans avoir à se déplacer en agence.

Citations

Je ne cherche pas à sauter par-dessus des barres de 2 mètres de haut. Je cherche des barres de 30 cm que je peux enjamber

voilà le conseil de Warren Buffet. L’une des plus grandes fortunes mondiales - pour devenir un meilleur investisseur.

Your Social Investment Network

Actualité

Pensez aussi aux casinos sur internet pour gagner de l'argent en ligne en toute tranquillité.